Newsletter n°141 (semaine du 19 au 26 novembre 2017)

Chers amis, 

 

Un anniversaire, ça se fête ! 

Notre Eglise protestante unie du St Esprit a décidé de fêter à sa manière les 500 ans de la naissance du protestantisme :

– une DISPUTATIO PUBLIQUE le mercredi 29 novembre à 20h

– un GRAND BANQUET public le samedi 2 décembre à 12h30

– un GRAND CULTE public le dimanche 3 décembre à 10h30

Pour vous aider à faire de cet anniversaire un événement, nous vous proposons d’inviter vos proches, amis, voisins à ces manifestations que nous voulons joyeuses, intelligentes et ouvertes. Vous trouverez ci-joint une invitation à la Disputatio et une autre pour le Banquet. Merci de les diffuser le plus largement possible.

Pour le banquet, il est important de s’inscrire rapidement par téléphone auprès de Laure de Vals ou par mail à l’adresse indiquée. La participation aux frais (sur place) est fixée à 30 euros par personne et gratuite pour les enfants de – de 12 ans.

Nous invitons celles et ceux qui le peuvent à financer un repas supplémentaire de sorte que nous puissions inviter ceux qui en ont besoin et que personne ne se sente exclu du banquet.

Fraternellement à chacun et à chacune d’entre vous

Le Conseil presbytéral

 

Quelques échos du voyage des jeunes à Strasbourg

Une demi-douzaine de jeunes sont partis avec notre pasteur à Strasbourg pour participer aux célébrations des 500 ans de la réformation.

3 jours de voyage en car, de concerts festifs, de grand jeu au centre-ville de Strasbourg, de nuits courtes dans un gymnase avec 1000 autres jeunes venus partager la fraternité d’une dalle de béton, d’un culte exceptionnel au milieu d’une foule immense avec un message fondateur de François Clavairoly. Bref : 3 jours inoubliables fondateurs pour la fraternité du groupe de catéchumènes de la paroisse.