Quelques échos du voyage des jeunes à Strasbourg

Une demi-douzaine de jeunes sont partis avec notre pasteur à Strasbourg pour participer aux célébrations des 500 ans de la réformation.

3 jours de voyage en car, de concerts festifs, de grand jeu au centre-ville de Strasbourg, de nuits courtes dans un gymnase avec 1000 autres jeunes venus partager la fraternité d’une dalle de béton, d’un culte exceptionnel au milieu d’une foule immense avec un message fondateur de François Clavairoly. Bref : 3 jours inoubliables fondateurs pour la fraternité du groupe de catéchumènes de la paroisse.


Dimanche 24 Septembre : culte d’installation du nouveau Pasteur

A l’occasion du culte de rentrée, la paroisse du Saint Esprit installera Samuel Amedro, son nouveau pasteur que nombre d’entre nous avons déjà croisé.

Pour mémoire, Samuel Amédro a été pasteur de l’Église réformée de France à Lyon et organisateur du « Grand Kiff », rassemblement de jeunes protestants à Lyon en 2009 et de « Protestants en fête ». Il a ensuite été pasteur pendant 5 ans au Maroc, avant de revenir à Alès d’où il a mis en scène, l’été dernier, le spectacle « De Luther à Luther King ».

Venons nombreux l’accueillir !

Nomination du nouveau pasteur

pdf icon Lettre-aux-paroissiens-001-2.pdf

Chers amis, frères et soeurs en Christ,

Le conseil presbytéral, réuni le 8 novembre 2016, a nommé, à l’unanimité de ses membres, Samuel AMEDRO pasteur de l’Eglise protestante unie du Saint-Esprit à compter du 1er juillet 2017.

Nous nous réjouissons de l’accueillir ainsi que sa famille, et c’est avec confiance et reconnaissance que nous ouvrons une nouvelle page de l’histoire de notre Église

Nous vous adressons nos salutations les plus fraternelles.


Frédéric Martin
Président du Conseil Presbytéral

Derniers évènements des 150 ans

Ne manquez pas les 3 derniers évènements dy cycle de célébrations des 150 ans du temple :

  • Jeudi 26 Novembre, à 20H00 : « Si lointain et si proche : Martin Luther, hier et aujourd’hui« , une conférence du professeur Marc Lienhard, pasteur, théologien et historien.
  • Samedi 28 Nov, à 14H00 : Journée mémoire de la paroisse, avec la projection du film de témoignages et à 15h30, des commentaires historiques par Sylvie Pey de Turckheim, responsable des archives de la paroisse. Suivi d’un goûter.
  • Dimanche 29 Nov à 10H30: Culte de clôture, célébré par notre pasteur Béatrice Hollard-Beau, avec un envoi par Bertrand de Cazenove

Message du pasteur et voeu voté au cours du Synode

Chers paroissiens,

Le Synode régional de l’Eglise protestante unie de France en Région parisienne, s’est réuni à Dourdan les 13, 14 et 15 novembre dernier.

Au cœur de la violence extrême des attaques qui ont eues lieu vendredi 13 soir à Paris, qui ont tué, blessé beaucoup de personnes et principalement des jeunes, nous avons été tous agressés et gravement meurtris.

Je tenais à vous dire que tout au long de ce synode, nous avons été en totale communion avec vous tous dans la prière. Nous avons changé l’ordre du jour du synode afin de pouvoir organiser des groupes de prière et des temps de paroles partagés. Ma prière était profondément en partage avec vous tous.

Certains membres du synode ont vécu de très près ce drame, ayant des proches sur place et sans nouvelles. J’espère que cela n’a pas été le cas pour vous.

Samedi après-midi, un vœu porté par le pasteur Denis Heller a été proposé aux Synodaux. Je souhaitais vous le transmettre. Le secrétariat vous a fait également parvenir la déclaration de Laurent Schlumberger, président du conseil national de l’EPUdF.

Que Christ ressuscité qui est « le chemin, la vérité et la vie », et qui ne veut que la vie pour tous, nous apporte sa paix et sa bénédiction, dans son amour indéfectible.

Pasteur Béatrice Hollard-Beau

Message du pasteur Laurent Schlumberger

pdf icon Message-EPUdF-14.11.2015.pdf

Le pasteur Laurent Schlumberger, président du Conseil national de l’Eglise protestante unie de France, a transmis ce message à la suite des fusillades la nuit du 13 au 14 novembre en Ile-de-France.
Il a été lu lors du culte, dimanche 15 novembre, pour marquer notre solidarité et notre fraternité 

 

Passage à l’acte

Ambroise MONOD (Récup’art)
et
Béatrice HOLLARD-BEAU (Ex-Trace art)

Deux pasteurs plasticiens dialoguent devant leurs œuvres

Mardi 10 Novembre à 20 heures.passage_a_lacte_annonce