Musique

« La musique est un don de Dieu », « elle est servante de la théologie », telle est la conviction de tous les Réformateurs, qu’il s’agisse de Luther, Calvin, Farel, Bèze…

Calvin sera convaincu de la nécessité du chant communautaire. Dans la 1èreédtion de L’Institution de la religion chrétienne, publiée à Bâle en 1536, il explique que le chant fait partie des prières publiques. ; « Ce serait une chose bien expédiente à l’édification de chanter aucuns psaume en forme d’oraison publique par lesquels on fasse prière à Dieu »

Nous chantons principalement avec le recueil de chants  ALLÉLUIA  et occasionnellement avec le « Psautier français ».

La Maîtrise de l’Eglise du Saint-Esprit

Sous la direction de M.Pierre Vincent, un groupe vocal, la Maîtrise de l’Église du Saint- Esprit, se réunit les jeudis de 17h30 à 19h pour apporter au chant d’assemblée un appui et une amplitude nouvelle lors des chants des psaumes et des cantiques tirés du recueil de chants « Alléluia ».

Ce groupe vocal se tient le dimanche matin à la tribune de l’orgue lors du culte, en lien avec l’organiste. Il apprend, une fois par mois, un nouveau cantique à l’assemblée.

CONCERTS 2017 au temple du Saint-Esprit

Dimanche 26 mars 2017 à 18h & lundi 27 mars à 20h30

Programme : Litaniae K 243 de W.A. Mozart &  Messe en sol de F. Schubert

Le chœur Per Cantum

Sous la direction d’Etienne Lestringant, Le choeur« PerCantum » se réunit dans les salles paroissiales tous les lundis de 19h30 à 21h30 et un samedi par mois. Il regroupe 45 choristes et se produit pour 2 concerts par an. Il participe ainsi au rayonnement de l’église.

Per Cantum accompagne le culte lors des grands événements annuels. Ces cultes sont pour certains choristes l’occasion de découvrir le protestantisme, l’expression de sa foi et la richesse de son patrimoine musical. Le chœur est ouvert à tous

Contact : <percantum@bbox.fr>

Les récitals du dimanche

L’organiste titulaire de l’orgue du temple du Saint- Esprit, M. Kurt LUEDERS, donne, avec d’autres organistes, un récital tous les premiers dimanches du mois à 10 heures. Vous pouvez signaler la tenue de ces récitals à vos amis et à vos proches et venir avec eux. Le culte commence aussitôt après, à 10h30.