Message du pasteur et voeu voté au cours du Synode

Chers paroissiens,

Le Synode régional de l’Eglise protestante unie de France en Région parisienne, s’est réuni à Dourdan les 13, 14 et 15 novembre dernier.

Au cœur de la violence extrême des attaques qui ont eues lieu vendredi 13 soir à Paris, qui ont tué, blessé beaucoup de personnes et principalement des jeunes, nous avons été tous agressés et gravement meurtris.

Je tenais à vous dire que tout au long de ce synode, nous avons été en totale communion avec vous tous dans la prière. Nous avons changé l’ordre du jour du synode afin de pouvoir organiser des groupes de prière et des temps de paroles partagés. Ma prière était profondément en partage avec vous tous.

Certains membres du synode ont vécu de très près ce drame, ayant des proches sur place et sans nouvelles. J’espère que cela n’a pas été le cas pour vous.

Samedi après-midi, un vœu porté par le pasteur Denis Heller a été proposé aux Synodaux. Je souhaitais vous le transmettre. Le secrétariat vous a fait également parvenir la déclaration de Laurent Schlumberger, président du conseil national de l’EPUdF.

Que Christ ressuscité qui est « le chemin, la vérité et la vie », et qui ne veut que la vie pour tous, nous apporte sa paix et sa bénédiction, dans son amour indéfectible.

Pasteur Béatrice Hollard-Beau