Entraide – Diaconat

DIESE est une association « 1901 » qui fait partie de la Fédération de l’Entraide  Protestante.

La diaconie est un service d’entraide (« service des tables » au sens de l’Evangile) qui fait partie intégrante du ministère de l’Eglise. Celle-ci ne peut être pleinement l’Église que si elle fait place, en actes dans sa vie quotidienne, à ce souci des « plus petits » que Jésus regarde comme ses frères et sœurs. Réciproquement, c’est enracinée dans la vie de l’Église et portée par la prière que la diaconie prend sa pleine dimension. Le chrétien qui se reconnaît lui-même au bénéfice de l’engagement de Dieu en sa faveur, ne peut être indifférent à la souffrance de l’autre.

Présidente : Madame Pascale Kromarek  (tél. : 06.21.16.00.35)

Déjeuners du CASP

DIESE organise des déjeuners dominicaux en faveur de nos frères les plus démunis, invités et encadrés par le Centre d’Action Sociale Protestant (CASP).

Soutiens financiers

Nous répondons à des demandes de soutiens d’urgence individuels de personnes en détresse ainsi qu’aux appels d’aides financières ou de collectes de jouets ou vêtements lancés par des œuvres protestantes, notre partenaire principal étant le CASP. Outre les cotisations et dons des membres adhérents à DIESE et des paroissiens, il est procédé à une collecte à l’issue de chaque culte.

Service de visites et accompagnement

Signalez aux membres de DIESE les personnes isolées, malades…, que vous pouvez connaître. Signalez aussi les personnes qui ont besoin d’être accompagnées pour aller au culte.

Vous souhaitez apporter votre aide ?

Contactez Pascale Kromarek (tél. : 06.21.16.00.35)