Oecuménisme

La diversité des Églises est l’expression de la richesse des réponses données par les hommes à l’amour de Dieu pour l’humanité. Mais cette diversité doit chercher une communion visible toujours plus grande entre les membres du corps du Christ. C’est la fonction première du mouvement œcuménique.

Semaine de Prière pour l’unité des Chrétiens

Du 18 au 25 janvier 2017 

Thème « Nous réconcilier – L’amour du Christ nous y presse »,  2ème épitre aux Corinthiens, 5, 14-20

Chaque année, en janvier, la semaine de prière universelle pour l’unité des chrétiens nous donne l’occasion de partager des moments de culte avec nos frères et sœurs des églises catholiques voisines (Saint-Philippe du Roule, Saint-Augustin, La Madeleine, et plus particulièrement avec Saint-André de l’Europe).

Les Apéritifs œcuméniques

Les apéritifs œcuméniques sont des rencontres trimestrielles d’information sur des sujets très divers, tirés de l’actualité œcuménique. Les dates et les thèmes seront communiqués en cours d’année. La rencontre commence, en début de soirée, par les interventions des invités qui répondent ensuite aux questions de l’assistance. La discussion se poursuit autour d’un verre.

Responsables : Madame Martine Jullian, Madame Luise Kisselevsky

L’association œcuménique Etoile-Champs-Elysées, 46 rue Raffet 75016 Paris, est notre lien privilégié d’information œcuménique.

(Tél. 01 42 24 18 72   Mail frederic.de-maack@wanadoo.fr)

Responsable : Madame Luise Kisselevsky.